dimanche 21 juin 2015

Test: Transfert d'image sur la fimo.

Voilà une technique que j'avais envie de tester depuis fort fort longtemps.
D'ailleurs j'avais essayer 2 ou 3 fois mais sans résultats.

Au début du mois, une youtubeuse à laquelle je suis abonnée à posté une technique qui avait l'air de bien fonctionner.
Problème: c'est en russe ... ou en ukrainien, ou autre pays de l'est, et je n'y comprend rien :D

Mais l'avantage de ce genre de tuto, c'est que les images parlent d'elles-même, et qu'on a souvent pas besoin de comprendre la langue d'origine.

J'ai donc demandé à mon homme d'amour de m'imprimer quelques images au boulot, car il faut que le dessin soit imprimer avec une imprimante laser ou toner (photocopieuse pour les intimes).
Car oui, en écoutant bien, à peu près à 1:04 dans la vidéo, on entend "laser print".

Je vous met cette vidéo en bas du post.

Il m'a donc imprimer ceci:



Et en utilisant la technique de la vidéo, voilà ce que j'ai obtenu:





Le principal problème de ne pas comprendre le russe dans cette situation, c'est que je ne savais pas combien de temps je devais laisser "reposer" les livres sur mon travail.
Je l'ai donc laisser toute une nuit.

Mon seul réel problème par rapport au résultat, c'est que de petits bouts de pâte sont restés collés au papier.
On atténue ceci en ôtant touuuuuuuut doucement la papier, mais j'ai quand même dû m'aider d'une lame pour gratter certains endroits.
Je pense que c'est un coup à prendre, et je vais donc m'entraîner encore un peu :D

Mais quand même, je suis hyper satisfaite du résultat, et je vais user et abuser de cette technique :D

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire