mercredi 24 juin 2015

La conjuration de la Rose Noire

Comme je vous l'avais dis dans un autre post, je participe à un challenge sur le site Livraddict, "Un mot - Des genres".

Le mot qu'on m'a attribué est le mot "Rose".

Et pour ce deuxième mois, j'ai choisi de lire "La conjuration de la Rose Noire".
Parce que j'adore les romans historique, et encore plus quand il s'agit de Louis XIV.


Synopsis:

Une rose noire posée sur des cadavres mutilés. Les hommes de Mazarin éliminés un à un. Un jeune protégé du cardinal, Giulio de Beauclair, propulsé malgré lui des cercles les plus fermés de Paris jusqu'à la cour des Miracles et des mirages. La jeune et belle Oriane en proie aux pires tourments. Un prisonnier de trop noble condition. Des trahisons, des cabales et des jeux de dupes. Les ors du palais et la misère du peuple. Des duels et des chevauchées. Du sang, la peste, la peur, Paris et ses miasmes. Une quête : sauver le trône du jeune Louis XIV.

Mon avis:

J'ai été assez déçue ...
La quatrième de couverture promet une belle intrigue, et pourtant je me suis ennuyée.
Trop de descriptions (je déteste ça), trop de passages que j'ai sauté ...

Je m'attendais à lire quelques chose se rapprochant plus des "Trois Mousquetaires", et je me suis retrouvée à lire bien plus de politique que d'aventures ... 

Et j'ai trouvé dommage également de trouver des fautes, de frappe ou d'orthographe, et des incohérences de dates.

Un exemple: l'intrigue se déroule en 1651. Mazarin reçoit quelqu'un dans son bureau et lui demande confirmation: "C'est bien vous qui avez écrit ceci, en 1661, il y a 35 ans?"

Dommage ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire