mercredi 30 septembre 2015

Le dernier ...

Et voilà, c'est le dernier livre du challenge "Un mot - des genre" organisé par Magiciennedoz :)

Je rappelle le principe vite fait, il fallait lire 5 livres sur 5 mois (un par mois donc pour ceux qui suivent) avec un mot en commun dans le titre, mais de genre différents.

Mon mot, tellement bien choisi, était ROSE.

Petit récap' de ce que j'ai déjà lu:
- Rose et la maison du magicien - Jeunesse
- La conjuration de rose noire - Historique
- Oscar et la dame rose - Contemporain
- La rose et la croix - BD

Et pour finir, j'ai choisi "La Saga de la Bibliothèque rose" qui est une biographie de la célèbre collection.



J'ai pris ce livre à ma biblio un peu par défaut car je n'ai rien trouvé d'autres.
Soit j'avais déjà lu, soit c'était toujours des tomes 2 ou 3.

Et finalement je ne regrette pas. J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant et très bien fait.
Les chapitres sont entrecoupés de témoignages de gens célèbre ( par ex: Catherine Deneuve, Gérard Jugnot, ou de célèbres écrivains ... ).

J'ai appris plein de choses, et ce livre m'a même donné envie de commencer une collection :)

Bref, une jolie découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire