mercredi 13 mai 2015

Rose ...

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler "Livre" aujourd'hui.

Je me suis inscrite à un challenge sur le site Livraddict.
Le challenge "Un mot - Des genres" qui s'étale sur 5 mois et qui consiste à lire une fois par mois un livre contenant un mot commun dans le titre, mais de catégorie différente à chaque fois.

Et j'ai eu la chance de tomber sur le mot "ROSE" ... Ma couleur préférée, céti pas un signe ça? :D

Et pour commencer, je me suis plonger dans un livre "Jeunesse".
"Rose et la maison du magicien" de Holly Webb.


"Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs."

Mon avis:

Nous faisons la connaissance de Rose, orpheline d'une dizaine d'année et très mûre pour son age, qui vit à l'orphelinat Saint-Bridget avec sa meilleure amie Maisy.
Son rêve est de devenir femme de chambre.

Et son rêve se réalise le jour où Madame Bridges, gouvernante chez Mr Fountain, passe à l'orphelinat à la recherche d'une petite fille, qui deviendra femme de chambre. Et c'est Rose qui est choisie.

Très vite, Rose apprend que Mr Fountain est un très grand magicien. Les magiciens sont des personnes très respectées et de haut rang.
Mais très vite aussi, Rose découvre qu'elle possède elle aussi des pouvoirs magique, ce qui l'inquiète. N'étant pas d'une famille noble, elle a peur qu'en apprenant qu'elle est magicienne, Mr Fountain la renvoie à l'orphelinat.

C'est au cours de ses tâches quotidienne que Rose va apprendre la disparition étrange de plusieurs orphelins.



J'ai vraiment aimé ce livre.
L'histoire est très jolie, Rose est vraiment attachante!
 
J'ai aimé la fraîcheur de ce roman. Et j'ai même été surprise par le dénouement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire